Marco Chabot aurait été entendu par les gendarmes dans une affaire d’exhibition sexuelle devant des enfants. Il s’agit d’un proche d’Alain Bénard.
Un proche d’Alain Bénard, ancien maire et candidat aux Municipales 2020 à Saint-Paul a été convoqué en fin de semaine par les gendarmes.
Marco Chabot aurait été entendu dans le cadre d’une affaire d’exhibition sexuelle devant des enfants, selon Le Journal de l’Île.
Carine Garcia, porte-parole de la liste, a réagi dans un communiqué :
"Monsieur CHABOT a été entendu afin que les gendarmes vérifient les accusations infondées portées contre lui en pleine campagne électorale.
A l’issue de son audition, M. CHABOT n’a fait l’objet d’aucune poursuite et est ressorti libre de la gendarmerie.
Alors qu’il est présumé innocent, il fait maintenant l’objet d’un véritable lynchage médiatique au seul motif qu’il s’agit d’un Saint Paulois que nous comptons parmi nos sympathisants.
En effet, la manipulation médiatique destinée à ternir notre image est telle que le journaliste n’a pas hésité à titrer de façon mensongère que M. CHABOT était notre colistier.
C’est faux. Notre liste n’étant pas encore constituée, personne ne peut se prévaloir à ce jour de la qualité de colistier.
En tout état de cause, cette campagne de dénigrement n’affectera en rien notre détermination de vouloir porter avec force et conviction un nouveau projet ambitieux pour la commune de SAINT PAUL."