Dimanche, un homme s’est blessé sur la piste ULM de la Saline les Bains après avoir fait un accident en bout de piste. Transporté à l’hôpital, ses blessures étaient légères, selon Rodolphe Lougnon, exploitant de la plateforme ULM de La Saline Les Bains.
Selon ce dernier, l’incident implique deux pilotes privés. "Il s’agit d’un pilote qui voulait vendre son appareil et d’un autre qui voulait l’acheter. Le pilote qui voulait essayer l’appareil a fait une sortie de piste en bout de piste. Les 2 étaient à bord. L’ULM a juste roulé sur la piste et n’a pas décollé", assure Rodolphe Lougnon.
Plus de peur que de mal, selon l’exploitant de la piste de la Saline les Bains. "Il s’agit très certainement d’une erreur dans le maniement de la machine au sol. Le pilote ne connaissait pas l’appareil qu’il voulait acheter. Il ne s’agissait aucunement d’une activité commerciale. Le pilote a été pris en charge par les pompiers. Il avait mal au bras et a été transféré à l’hôpital, mais les blessures n’étaient pas graves", fait-il savoir.
L’équipe de LINFO.re a tenté de joindre les secours, sans succès.