Ce jeudi 5 mai aux alentours de 18h30 un bus de la ligne 30 du réseau Citalis a mortellement percuté un homme de 71 ans près de l’église de Sainte-Marie en centre-ville. Malgré l’intervention du chauffeur du bus et des secours, l’homme n’a pas pu être réanimé. "La pluie et le mauvais éclairage de la voie semblent être en cause" selon la SODIPARC. Une enquête est ouverte.
Deux piétons mortellement fauchés en quelques jours à Sainte-Marie.
Près de l’église du centre ville de Sainte-Marie ce jeudi 5 mai aux alentours de 18h30, un bus de la ligne 30 du réseau citalis a mortellement percuté un piéton âgé de 71 ans originaire de Sainte-Maire.
Selon un communiqué de la SODIPARC, le chauffeur du bus a tenté de venir en aide à la victime après l’accident. Malgré son aide et celui des secours afin de le réanimer, le piéton est décédé de ses blessures.
Toujours selon la SODIPARC, une enquête est en cours pour déterminer les conditions précises de l’accident. Mais les conditions pluvieuses et un mauvais éclairage de la voie semblent être en cause :
"La direction de la SODIPARc et toutes les équipes du réseau Citalis présentent leurs sincères condoléances et apportent leur soutien aux membres de la famille de victime. Nous apportons également notre soutien au conducteur qui a tout de suite apporté les premiers gestes de secours à la victime, en attendant les secours".
Au total, c’est la deuxième personne fauchée en quelques jours à Sainte-Marie. Et le troisième piéton mortellement percuté depuis dimanche dernier. Sur les routes réunionnaises, 19 personnes ont perdu la vie depuis le début de l’année.
Matthieu Patou-Parvédy