Ce dimanche, un piéton âgé de 67 ans a été mortellement fauché à Sainte-Suzanne. Le conducteur a pris la fuite puis a été interpellé par la gendarmerie ce mardi. Ce mercredi, le présumé coupable était déféré au Tribunal judiciaire de Saint-Denis.
Après une audience devant le juge des libertés et de la détention, le principal suspect a été placé en détention provisoire.
Poursuivi pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes, le conducteur risque 10 ans de prison. Il a avoué être au volant de la voiture qui a mortellement fauché le piéton de 67 ans à Saint-Suzanne. Il a également expliqué qu’il était sur le point de se rendre lorsque les enquêteurs de la gendarmerie l’ont arrêté.
Son avocat, qui espérait obtenir une liberté sous conditions judiciaires, a insisté sur le fait qu’il s’occupe de son enfant de 18 ans et celui de sa compagne, âgé de 3 mois seulement. En vain, l’individu reste en détention provisoire en attendant son jugement. Les 19 faits sur son casier judiciaire et les 13 ans de prison pour des faits de braquages ont joué en sa défaveur.
Rappel des faits :
Ce dimanche 11 août en fin de journée, un piéton a été mortellement fauché en ville de Sainte-Suzanne. Selon les premiers éléments et les témoins sur place, le véhicule est arrivé à vive allure et a percuté le piéton de plein fouet.
Le conducteur de la voiture ne s’est pas arrêté et a pris la fuite après les faits. Malgré l’intervention rapide des secours et un massage cardiaque, la victime n’a malheureusement pas survécu.