Jean-Bruno Séraphin et son petit Léo âgé de 21 mois ont péri dans un accident de voiture hier matin, à Cressanges, dans l’Allier. Selon le quotidien local La Montagne, le père de famille de 35 ans originaire de Bras-Panon roulait avec sa compagne et leurs deux enfants en direction du Montet lorsque le véhicule familial a violemment percuté un poid-lourd (photo France3).
Les premiers éléments de l’enquête laissent supposer que Jean-Bruno Séraphin, 35 ans s’est endormi au volant de sa voiture alors qu’il se trouvait sur la Route Centre Europe Atlantique. Le drame s’est produit aux environs de 7h hier matin.
Le père de famille d’origine réunionnaise qui vivait à Coligny dans le Doubs se serait déporté sur la gauche de la chaussée avant que son véhicule n’entre en collision avec un pois-lourd. Le conducteur de ce-dernier a subi des tests d’alcoolémie et de produits stupéfiants qui se sont tous avérés négatifs.
Sur les quatre réunionnais qui occupaient le véhicule de tourisme, deux sont décédés. Il s’agit du conducteur panonais et de son bébé prénommé Léo. Magalie, la femme de Jean-Bruno Séraphin et leur fils de six ans qui ont survécu au violent accident ont été tous deux transportés à l’hôpital de Moulin. Leurs jours ne sont pas en danger. Les obsèques de ces deux nouvelles victimes de la route auront lieu en Métropole.