Antenne Réunion - archives
Hier, un ancien agent communal de Saint-Denis a été jugé en appel pour le viol d’une religieuse en octobre 2015. L’homme a été condamné à 5 ans de prison.
En octobre 2015, la quadragénaire et père de cinq enfant agresse et viol une religieuse. Jugé hier devant la Cour d’Appel, l’homme écope de 5 ans de prison et sept ans de suivi socio-judiciaire, l’interdiction d’exercer une activité en lien avec des mineurs et l’interdiction de séjourner à La Réunion pendant 5 ans.
Alors qu’elle faisait sa balade matinale dans le Coeur vert familial, ce père de famille l’agresse et la viol. Les faits se déroulent en octobre 2015. L’auteur est un père de cinq enfant, employé communal à Saint-Denis.
La victime, une religieuse de la congrégation des Filles de Marie. Lors de l’agression l’homme avait le visage dissimulé sous une cagoule. Il l’aurait saisit par derrière et l’aurait poussé à terre avant de l’agresser sexuellement.
Ce viol est d’autant plus terrible pour la victime que l’auteur était introuvable pendant plus de deux an. C’est en février 2017 qu’une correspondance ADN est signalée dans une autre affaire d’agression sexuelle.
L’homme serait jugé en première instance et condamné à 3 ans de prison ferme. Une peine jugée insuffisante pour le parquet qui décide de faire appel.