Ce vendredi 19 juillet, le tribunal judiciaire a rendu une décision digne d’une Cour d’Assises. En cumulant toutes ses condamnations, l’homme de 54 ans avait déjà passé 26 ans de sa vie en prison. Il a de nouveau été condamné pour agression sexuelle sur une petite fille de 9 ans.
Reconnu coupable de nombreuses fois pour viols et agressions sexuelles sur mineur, il a récidivé en 2023 sur une petite fille de 9 ans. Selon les informations de nos confrères du JIR, l’homme de 54 ans logeait cette dernière, issue d’une famille en détresse sociale.
L’homme a déjà été condamné à de nombreuses reprises. En 1998, il écope de 12 ans de prison pour viol d’un ado, en 2013 de 10 ans pour agressions sexuelles sur plusieurs mineurs et encore 4 ans de prison en 2021 pour les mêmes faits. Il avait également l’obligation de suivre un traitement de castration chimique mais a dû l’arrêter suite à un AVC.
L’homme était jugé en comparution immédiate ce vendredi 19 juillet pour récidive. Cette petite fille est sa 9ème victime. Les juges ont prononcé 14 ans de réclusion criminelle, une lourde peine pour écarter de la société cet homme "qui ne s’arrêtera pas" selon le procureur. Ce dernier avait demandé à la Cour de prendre en compte les antécédents, la gravité des faits et le nombre de victimes.