Un drame est survenu à Saint-Philippe ce samedi. Un corps sans vie a été récupéré en début d’après-midi par la brigade nautique de la gendarmerie au niveau du Baril. L’homme âgé de 66 ans était un pêcheur expérimenté.
Le drame s’est produit ce matin, Jean-Paul, pêcheur expérimenté de, âgé de 66 ans a trouvé la mort lors d’une partie de pêche. Les faits se sont produits à Saint-Philippe entre le Baril et Mare Longue. Pourtant habitué du site, son corps a été retrouvé sans vie par un proche aux alentours de 12h.
"Je suis resté dans l’eau pendant 2 heures pour surveiller le corps. J’ai essayé de gérer la situation comme je pouvais, mais ce n’est pas facile. Il y avait du courant et la mer a commencé à être un peu mauvaise. Je n’ai pas lâché, la famille pourra faire son deuil", raconte Théo, un proche de la victime.
Présent sur le lieu du drame, Danny, neveu de la victime, n’arrive toujours pas à y croire. "J’ai trouvé le corps sous l’eau, il ne bougeait plus. Je suis intervenue avec mon ami. J’ai prévenu les secours et mon ami est resté sur place. C’était un pêcheur expérimenté, je pense qu’il a fait un malaise. Il allait avoir 67 ans, il n’aurait pas dû s’aventurer en mer tout seul. Je suis abattu, c’est un tonton avec qui j’allais souvent à la pêche, j’ai déjà fait des malaises, sans lui je ne serai plus là", témoigne Danny Fontaine, neveu de la victime.
Le corps de Jean-Paul a été hélitreuillé vers 15h. Une autopsie devrait déterminer les circonstances exactes de sa mort.