L’ouvrier est décédé sur les lieux de son travail. En début de journée, un ouvrier est tombé de son échafaudage de 9 mètres de haut. Ses collègues à proximité immédiate n’ont rien pu faire.
L’accident de chantier s’est produit en face de l’Usine du Gol aux alentours de 8h15. Dans un premier temps, il avait été dit que l’homme avait été écrasé par un échafaudage pesant plusieurs centaines de kilos.
Il semble que l’homme de 23 ans soit tombé en même temps que la pièce métallique haute de 9 mètres.
Les secours rapidement sur place, n’ont rien pu faire pour ramener à la vie l’ouvrier.
On ne connaît pas encore les causes exactes de l’accident. L’inspection du travail, ainsi que les forces de l’ordre se sont rendues sur place. Elles ont procédé aux constatations d’usage. Il s’agit de savoir si l’homme travaillait de façon sécurisée ou non. Ils vont aussi tenter de définir si l’échafaudage a bien été monté dans les normes.
L’échafaudage de type coffrage contenait un mur de béton en cours de séchage. Le tout s’est renversé alors que l’ouvrier se trouvait positionné dessu.
L’accident survenu au petit matin a choqué nombre d’ouvriers présents sur les lieux : « Nous n’arrivons pas à reprendre le travail, en sachant que le corps de notre camarade est à côté ».
Le père de la victime, réclame des comptes. Selon lui le mur sur lequel travaillait le jeune homme n’était pas solide. des témoins lui auraient parler de grosses fissures apparues peu avant le décrochage du coffrage métallique :
"Je n’accuse personne, mais je veux que toute la lumière soit faite sur la mort de mon garçon. Le chef de chantier a lui-même parlé de malfaçons dans le mur. Je veux savoir ce qui s’est passé. Je n’ai même pas pu voir le corps de mon fils recouvert par un drap bleu..."