Dimanche 22 juillet, un jeune homme âgé de 17 ans a été interpellé à l’aéroport Roland Garros en possession de 100 grammes de cocaïne cachés dans son caleçon. Originaire du Val d’Oise, le jeune homme a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat Malartic à Saint-Denis avant d’être déféré, mis en examen et placé dans un foyer.
Dimanche dernier, ce sont les douaniers de l’aéroport Roland Garros qui ont détecté la présence de cocaïne sur un jeune voyageur et ce, grâce à un chien renifleur.
Le jeune homme arrivait de métropole et il transportait 100 grammes de cocaïne dans son caleçon. Agé de 17 ans, le voyageur a rapidement été placé en garde à vue au commissariat Malartic, à Saint-Denis.
Le jeune homme voyageait sans téléphone portable et il affirme avoir pris l’initiative de transporter la drogue afin de la revendre à La Réunion. Une enquête est ouverte et devra déterminer si les explications du mineur ne cachent pas un réseau.
Déféré lundi matin devant le Parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis, le jeune homme a été mis en examen et placé dans un foyer.
Pour rappel : deux jeunes femmes ont été interceptées le 25 juin dernier avec des centaines de grammes de cocaïne à l’aéroport Roland Garros.
Les "mules" surprises avec 272 grammes de drogues dures sur un vol Métropole-Réunion ont été mises en examen pour trafic de drogue et possession de stupéfiants. Elles ont été écrouées.