Un marin du porte-containers Balao Madjuro a été évacué le 20 août, alors qu’il se trouvait au large de La Réunion, annonce la Préfecture ce jeudi. Grièvement blessé, il a été évacué au CHU Félix Guyon.
Une opération de secours s’est déroulé le 20 août 2013 dans la soirée au large de La Réunion. Le Panther de la frégate de surveillance Floréal a procédé à une évacuation sanitaire au large de La Réunion.
"Sous la coordination du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Réunion, l’équipage du Panther, renforcé d’un médecin, a hélitreuillé, de nuit et par mer forte, un membre d’équipage du porte-containers Balao Madjuro, polytraumatisé après une chute importante. Le blessé, dont le pronostic vital était engagé, a été évacué vers l’hôpital de Saint-Denis", indique la préfecture.
"Ce concours aux missions de l’Etat en mer fait partie des missions permanentes des forces armées de la zone Sud de l’océan Indien (FAZSOI), stationnées à La Réunion et à Mayotte, sous l’autorité du préfet, délégué du gouvernement pour l’action de l’Etat en mer", précise la préfecture dans un communiqué.