Tragédie à la Cascade Chaudron ce samedi midi. Un jeune homme a perdu la vie suite à un saut de 40 mètres. Le corps du jeune a été repêché par les secours à plus de 15 mètres de profondeur. Le lieu est interdit au public, mais reste toujours très fréquenté.
Le PGHM est intervenu vers 12h et n’a pu que constater le drame. Un homme d’environ 22 ans a été repêché à plus de 15 mètres de profondeur sur le site de la Cascade Chaudron. Le jeune homme a effectué un saut de 40 mètres. La réception a malheureusement été fatale.
Cette scène traumatisante s’est déroulée sous les yeux d’une cinquantaine d’autres jeunes venus se baigner. L’un d’entre eux a bien voulu témoigner sous couvert d’anonymat. "Une vidéo circulait sur TikTok alors on est venu. Il a sauté la tête la première. Les secours sont arrivés 15 minutes après, des plongeurs sont allés le récupérer et l’ont remonté".
La vidéo en question a été tournée par un professionnel et a été visionnée par 200 000 personnes sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas la seule montrant la cascade du Chaudron et ses paysages. Pour rappel l’accès au site est interdit depuis 27 ans en raison de chutes de pierres.