Ce vendredi 2 août, un jeune homme de 20 ans a été emporté par la houle à Boucan Canot. Ses amis ont tenté, en vain, de lui venir en aide. Il reste malheureusement introuvable, les recherches se poursuivent aujourd’hui.
L’accident s’est produit aux alentours de 18h30 ce vendredi soir, juste après la fermeture du poste de secours de Boucan Canot. Trois jeunes hommes étaient à l’eau alors que la baignade et les activités nautiques sont interdites par arrêté préfectoral.
L’un des trois individus a été happé par une vague, ses amis ont tenté de le secourir, mais se sont rapidement retrouvés en difficulté. "Le premier a été récupéré par la police municipale, il a pu être ramené sur le bord. Le deuxième a été emporté par une vague. Un des sauveteurs était encore sur place, il a récupéré son matériel pour tenter de le sauver. Malheureusement, les vagues étant trop fortes, il préfère revenir plutôt que de se mettre en danger", explique David Soula, coordonnateur des sauveteurs au service des plages.
Les secours arrivent rapidement sur place pour tenter de retrouver le disparu. "Les recherches ont été suspendues vers 22h30 et elles ont repris ce matin. Le jeune homme n’a malheureusement pas été retrouvé", indique Virginie Sallé, adjointe au maire en charge de la sécurisation des activités nautiques.
Les deux autres jeunes hommes secourus sont sains et saufs. La houle s’étant intensifiée, l’arrêté préfectoral interdisant la baignade et les activités nautiques s’élargit. L’accès à la plage est aujourd’hui interdit.