L’accident grave qui s’est produit ce jeudi matin sur la route des Makes a fait un mort, le 21ème depuis le début de l’année 2011. L’un des occupants de l’Opel Corsa, un jeune homme âgé de 18 ans dont le pronostic vital était engagé a succombé à ses graves blessures.
Le bilan des tués sur nos routes s’est encore alourdi ce jeudi 26 mai. Peu avant 9h30 trois jeunes, âgés respectivement de 18, 21 et 24 ans, circulent à bord d’une Opel Corsa, sur la route des Makes, au niveau du lieu-dit Grand Serré, dans les hauts de Saint-Louis. Ils venaient des Makes et allaient préparer une formation.
Pour des raisons encore floues, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et fait une sortie de route, avant de percuter violemment un muret. Le passager avant a alors été éjecté du véhicule. Alertés, les secours sont rapidement intervenus sur les lieux de l’accident. Au moment de la prise en charge des jeunes, les sapeurs-pompiers dénombraient deux blessés légers et un blessé grave. Sous l’oeil des badauds, la voiture très endommagée a été retirée.
Malgré le travail des équipes dépêchées sur place, le plus jeune des occupants, dont le pronostic vital était engagé, est décédé pendant son transfert. Les autres passagers de ce grave accident ont été hospitalisés au GHSR (Groupement Hospitalier Sud Réunion ) de Saint Pierre pour y subir des soins.