Les faits se sont produits aux alentours de 13h30 ce lundi 25 mars. Les secours sont appelés à intervenir sous le pont de la rivière des Marsouins à Saint-Benoît suite à la noyade d’un jeune garçon.
Un jeune homme de 14 ans était entre la vie et la mort après avoir sauté depuis le pont juste au dessus de la rivière, selon les badauds présents sur place. Selon eux, les jeunes avaient l’habitude de sauter à cet endroit :
"C’est interdit de plonger ici, on fait des interventions ici et cette fois-ci, il y a un drame".
"C’est dangereux ici, ils peuvent tomber sur des roches. Il faut éviter de sauter".
Selon nos informations, le jeune garçon était accompagné par ses amis. Il était décrit comme très gentil et aimable.
Pendant plus d’une heure, les secours effectuent un massage cardiaque. La victime en hypothermie est évacuée par la rivière. Un hélicoptère était prêt à transfert le jeune homme, mais quelques minutes plus tard, le décès est déclaré malgré la présence de nombreux secouristes sur place.
"Quand on est arrivé sur place, la personne se trouvait avec la tête hors de l’eau et une personne à côté. Il y avait 3 personnels de sapeur-pompiers, on a commencé la réanimation cardiopulmonaire. Le SMUR et nos équipes en renfort sont arrivés par la suite. Selon les badauds, le jeune homme aurait sauté depuis le pont, il y a des jeunes qui le font ici, mais c’est une activité interdite", souligne le Lieutenant Christophe Robert, adjoint au chef de centre de Saint-Benoit.
Ce drame rappelle celui d’un jeune de 27 ans décédé dans les mêmes circonstances sur un pont en amont en novembre 2022.