Depuis plusieurs semaines, un individu chauve, de peau blanche et qui mesure environ 1m70, aborde des étudiantes devant l’entrée et près de l’Université de Saint-Denis. Selon plusieurs témoignages, il se fait passer pour un professionnel du mannequinat pour faire des propositions sexuelles aux jeunes filles.
Comme Aurélie* (prénom d’emprunt), elles sont plusieurs jeunes étudiantes qui ont été abordées par un même individu devant l’entrée de la fac de Saint-Denis : environ une cinquantaine d’années, chauve, mesure 1m70 et de type créole.
Selon plusieurs filles, elles ont été abordées par un "professionnel du mannequinat" qui propose une rémunération en échange de shooting. Cependant, l’individu commence à faire des propositions sexuelles ou encore pour tourner dans des films à caractère pornographique. Il n’hésite pas à suivre les jeunes filles même si elles donnent une réponse négative.
Aurélie : "Je rentrais chez moi en passant par hôtel de région université le vendredi 4 novembre. Il m’interpelle dans la rue me proposant de faire des shooting photo, il se faisait passer pour un recruteur de mannequin pour une agence dans l’ouest. Son discours était assez convaincant jusqu’à qu’il ait des propos inappropriés et non professionnels. Des questions personnelles sur les expériences sexuelles, des compliments inappropriés, un regard beaucoup trop insistant, etc."
Selon l’université de La Réunion, une vigilance accrue a été mise en place pour les deux points d’entrées de l’Université de Saint-Denis : "Les agents de sécurité ont été mis au courant concernant cet individu qui rôde aux abords de l’université. Les forces de l’ordre ont été averties également."
Des policiers de la brigade anti-criminalité ont patrouillé ce mercredi aux abords du campus. Les forces de l’ordre cherchent à appréhender le suspect.