Un incident dramatique s’est produit cette nuit au petit Tampon, une jeune fille a été blessée par balles à la tête mais a été retrouvée consciente. Un autre jeune garçon, son petit frère, se trouvait également sur les lieux. Selon les premiers éléments, un particulier qui accuse les deux jeunes de s’être introduits chez lui pour le voler aurait tiré avec sa carabine. Une enquête en flagrance pour tentative d’homicide.
Ce que l’on sait pour le moment c’est que les victimes sont de jeunes enfants, dont une adolescente de 13 ans légèrement blessée au cuir chevelu. Les deux autres sont traumatisés par la scène qu’ils ont subie hier en fin de journée.
Les faits se sont déroulés devant une maison du Petit Tampon. L’auteur présumé des faits est âgé de 27 ans, originaire du Tampon et inconnu de la justice.
Selon les premiers éléments, il aurait ouvert le feu à deux reprises. Le motif de son geste reste flou pour le moment. Mais il semblerait qu’il ait été victime de vols à plusieurs reprises et aurait tenté de faire peur aux enfants avec son arme en tirant dans le vide. Ces derniers se sont enfuis en courant. L’individu est parvenu à retenir l’un d’entre eux et l’a menacé de son arme.
Quelques minutes plus tard, les secours sont intervenus pour la jeune fille blessée à la tête, les gendarmes de la brigade du Tampon ainsi que le GIGN se sont rendus sur place. Pas loin d’une vingtaine de militaires sur site ainsi qu’un négociateur régional de la gendarmerie.
Le forcené était alors enfermé chez lui et plusieurs heures se sont écoulées avant qu’il ne se rende. Vers 22h il a été interpellé par les militaires et placé en garde à vue. La circulation a été bloquée pendant une bonne partie de la soirée.
Le parquet a ouvert une enquête en flagrance pour tentative d’homicide. L’homme est auditionné depuis ce matin à la gendarmerie du Tampon sur les motifs de son geste.
Les voisins du suspect témoignent :
"Je me suis dit que c’était un pétard mais après beaucoup de personnes sont arrivées et j’ai vu une personne à terre. On m’a dit qu’il y avait eu un coup de fusil."
"J’étais dans ma cour et j’ai entendu deux coups, ce n’était pas des pétards. Je suis reparti dans mon garage et j’ai entendu des ricochements sur la tôle."
"On était en train de faire des grillades en famille et j’ai entendu les marmailles crier, j’ai regardé. Je vois un homme qui attrape un marmaille et court avec. Une fille a crié, elle avait une pizza dans la main, elle la laisse tomber, court en remontant. Il amène le marmaille dans la case et j’entends deux coups de feu."