Vers 5h30 ce matin, un incendie ravage un appartement de la résidence "Les jardins du Bocage" à Sainte-Suzanne. Alerté par les flammes, le voisinage tente de porter secours à la personne piégée à l’intérieur de l’appartement.
La porte étant fermée, un voisin passe par l’arrière du bâtiment, mais il était déjà trop tard : "Il y avait énormément de flammes, je l’ai vu par terre et je n’ai pas pu le sauver malheureusement. Les pompiers ont pris du temps à arriver. La victime c’est un petit gramoune, il était un bon vivant et âgé d’une cinquantaine d’années".
Les pompiers arrivent à 5h56 et le bâtiment est évacué. Le bâtiment est sorti de terre il y a seulement 3 ans et les habitants relèvent déjà de nombreux problèmes de sécurité : "Ce matin les pompiers ont constaté que les extincteurs étaient vides. Les pompiers ont eu du mal à intervenir ce matin".
Une voisine a également été intoxiquée par les fumées et transportée d’urgence par les pompiers. Une cigarette pourrait être à l’origine de l’incendie. Les forces de l’ordre continuent le travail d’investigation.