Un homme a été emporté au niveau du radier Trois Ravines ce mardi 30 janvier. Les recherches n’ont rien donné pour le moment. Juliana M’Doihoma, maire de la ville, appelle à respecter les règles de sécurité.
Nouveau drame à Saint-Louis ce mardi. Un piéton a été emporté par les eaux à proximité du radier des Trois Ravines. Pour le retrouver, un hélicoptère, deux plongeurs de la brigade nautique, deux hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne ainsi que les pompiers ont été mobilisés.
Sur place, la police municipale bloquait l’accès au radier, mais l’homme est tout de même parvenu à passer. Les forces de l’ordre n’ont pas réussi à le secourir. C’est la deuxième personne à se faire emporter par un radier en cru à Saint-Louis en quelques jours. Juliana M’Doihoma, maire de la ville, appelle la population à respecter les consignes de sécurité.
"Les gens ont tendance à vouloir se rapprocher des radiers et ravines pour admirer le spectacle de la nature. Les gendarmes sont allés sortir de l’eau 5 adolescents en train de se baigner dans un radier en crue, et ce malgré les dispositifs de fermeture. J’appelle la population, jeune et moins jeune, à respecter les consignes. Les barrières sont mises pour votre sécurité. On a peut-être l’impression que l’on connaît notre quartier et la ravine, mais les temps changent et la nature évolue. Des vies humaines sont parties", réagit-elle.
Les recherches n’ont rien donné pour le moment, elles reprendront demain.
A lire aussi : Saint-Louis : un piéton emporté au radier des Trois Ravines