Un homme de 44 ans a été condamné ce mercredi 23 octobre pour violence sur sa femme. Le couple est jugé ce vendredi, dans une affaire différente, pour abus sexuels et violences sur huit de leurs 12 enfants.
Ils sont tous les deux jugés pour des faits bien plus graves ce vendredi 25 octobre 2024. L’homme de 44 est soupçonné d’atteintes sexuelles incestueuses sur cinq de leurs enfants, de corruption de mineurs sur huit d’entre eux et de violences habituelles sur huit enfants et sa femme.
Sa femme, de 40 ans, est elle jugé pour corruption de mineurs et violence habituelle sur huit de leurs enfants. Parmi les partie civiles on retrouve sept filles et un garçon, six sont toujours mineurs.
Un procès à huis clos
Les faits jugés s’étendent sur dix ans, les plus anciens remontant à 2009 et se terminant en 2019. L’aînée de leurs enfants a 21 ans et le plus jeune 8 mois. Ils sont tous placés. Le procès a lieu à huis clos.
Il y a 5 ans, au début de l’instruction, l’homme avait été placé en détention provisoire et la femme sous contrainte judiciaire avec interdiction de contact. Il est depuis sorti de prison et vit maintenant dans la rue. Il a neuf mentions à son casier judiciaire.
Ce mercredi, le couple était déjà devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Malgré l’interdiction, ils se sont revus, ce qui a valu à la femme d’être placée en détention provisoire ce mardi. Lors d’une de leur rencontre, ils se sont disputés et, alors que la femme s’enfuyait, il l’a attrapé par les cheveux, elle est tombée par terre.
Il a reconnu les faits et été condamné à quatre mois de prison avec sursis. “On se revoit vendredi”, leur a lancé le juge après la lecture du jugement.