Un hommage officiel au pilote de Motocross Stéphane Ferdinand sera rendu le 10 juin prochain sur le circuit de Bras Panon.
Dimanche dernier, Stéphane Ferdinand a été victime d’un grave accident lors d’une course sur le circuit de Nosy-Be à Madagascar. Il a chuté lors d’un saut, avant d’être touché par plusieurs motards qui le suivaient. Grièvement blessé, le jeune pilote de 31 ans a été pris en charge par les secours médicaux sur place, avant d’être transféré lundi dans la nuit au centre hospitalier de Bellepierre à la Réunion dans un état critique.
Cliniquement mort, son état de santé ne laissait aucun espoir à ses proches, qui ont décidé lundi après-midi de donner leur accord aux médecins, pour qu’ils débranchent les appareils qui maintenaient ses fonctions vitales. Stéphane Ferdinand a été déclaré mort hier en fin d’après-midi. Le trentenaire laisse derrière lui un enfant de 6 mois et des proches effondrés par cette disparition brutale et soudaine (cf linfo.re : Accident de Moto : François Ferdinand est mort).
Très apprécié dans le milieu du motocross à la Réunion, ce pilote discret et talentueux laisse un grand vide et le monde de la moto est en deuil. Depuis l’annonce de sa mort, les hommages se multiplient. Afin de saluer sa mémoire, un hommage officiel sera organisé le 10 juin prochain sur le circuit de Bras Panon par la ligue de moto de la Réunion.