Scène violente jeudi à la maison d’arrêt de Domenjod. Un surveillant est agressé par un détenu mineur. Le médecin a délivré une interruption de travail de huit jours à la victime. Le jeune agresseur sera entendu par le juge la semaine prochaine.
Il n’a que 17 ans et est en détention provisoire à la prison de Domenjod pour faits de violences criminels. Ce jeudi, il s’en prend à l’un de ses co-détenus avant qu’un surveillant ne s’interpose. Le jeune homme agresse alors le surveillant de prison à coups de poings et de pieds.
Les faits se sont déroulés alors que les détenus revenaient d’un spectacle organisé dans le quartier des mineurs. Le surveillant est plaqué au sol et étranglé par le jeune détenu. Il faudra que les autres gardiens s’interposent pour que l’agresseur lâche prise. A la suite de cette altercation, la victime bénéficie d’une interruption de travail de huit jours.
Placé en isolement puis en garde à vue au commissariat de Malartic suite à l’agression, le mineur en est ressorti hier et a réintégré le quartier des mineurs de la maison d’arrêt. Le gardien a porté plainte, le jeune sera entendu par le juge lundi.
Alors qu’il est actuellement en détention provisoire, déjà pour des faits de violences aggravés, ces faits d’agression sur un surveillant ne vont pas plaider en sa faveur.