Les faits se sont déroulés ce dimanche dans un restaurant de Sainte-Marie. Un enfant de 8 ans a été victime d’un coma éthylique après avoir consommé de l’alcool pur présent dans une bouteille "d’eau" servie par le restaurant. L’enfant a du être hospitalisé d’urgence au CHU Nord. Il est sorti de l’hôpital ce lundi et une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Denis.
Un enfant de 8 ans avec plus de 2,4 grammes d’alcool par litre de sang.
Dimanche 24 avril dans un restaurant de Sainte-Marie, un enfant âgé de 8 ans présent avec sa famille, commande une bouteille d’eau. L’enfant mélange le contenant de la bouteille "d’eau" avec du sirop de menthe, mais très vite, le jeune garçon ne se sent pas bien. Il termine la bouteille et tombe dans un coma éthylique.
Dans un état d’urgence absolu, le jeune garçon de 8 ans a été hospitalisé au CHU Nord.
Selon le parquet de Saint-Denis, la bouteille "d’eau" contenait exclusivement de "l’alcool blanc non identifié". Il n’y avait donc pas de l’eau dans cette bouteille mais de l’alcool pur.
Selon nos informations, il est sorti de l’hôpital dans un état très faible ce lundi. Une plainte a été déposée par les parents de la victime et une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Denis pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Selon une de nos sources : "L’enfant de 8 ans aurait pu mourir ce jour-là. Son corps ne peut pas gérer une si grande quantité d’alcool. Heureusement qu’il a été hospitalisé et perfusé à l’hôpital".
Le CHU Nord aurait également remis un rapport et signalé l’incident auprès du parquet de Saint-Denis.
Matthieu Patou-Parvédy