Ce mercredi 21 décembre, lors d’un conseil communautaire à la mairie de Saint-Pierre, un élu s’en est pris à la maire de Saint-Louis, Juliana M’Doihoma. Face à cette "intimidation", la vice-présidente du CIVIS fait savoir qu’elle engagera "toutes procédures tant sur le plan disciplinaire que sur le plan pénal."
« Je ne cèderai pas, ni hier, ni aujourd’hui, ni demain »
Hier, un agent de la Commune de Saint-Louis, qui a fait l’objet de retenues sur salaire pour service non fait, a cru bon venir commettre à mon encontre des actes d’intimidation en plein Conseil communautaire à la Mairie de Saint-Pierre.
Un article de presse dit ce matin que je suis parvenue à garder mon calme et à rester « impassible » face à ce comportement ayant porté atteinte à mon intégrité d’élue.
Cette maîtrise de soi, qui est la seule réponse à ce type d’attaque, je vais aujourd’hui la mettre à profit pour engager toutes procédures tant sur le plan disciplinaire que sur le plan pénal.
Ce genre de comportement est une véritable atteinte à la démocratie locale !
Il est d’autant plus important de le souligner que cette agression que j’ai subie en pleine séance d’assemblée est le fait d’un agent communal qui n’a pas hésité à utiliser sa casquette d’élu des Avirons pour tenter d’obtenir des avantages indus !
Je suis certes sous le choc et indignée…mais je ne cèderai en aucun cas à ces formes de pression archaïques, et cela ni hier, ni aujourd’hui, ni demain.
Juliana M’DOIHOMA
1ère femme Maire de Saint-Louis
Vice-présidente de la CIVIS