À La Réunion, les élevages sont régulièrement la cible d’attaques de chiens errants. Exaspéré, un éleveur de Saint-Leu a abattu un chien qui s’en prenait à son parc il y a quelques mois, il a reçu une convocation judiciaire. À la Rivière Saint-Louis ce samedi, un autre a découvert son poulailler ravagé.
Ce samedi, un éleveur de la Rivière Saint-Louis a retrouvé son poulailler ravagé. Une centaine de volailles a été tuée par des chient errants. Ce matin, la FDSEA s’est rendue au chevet de l’éleveur.
"Les chiens sont venus trois fois la semaine dernière (mardi, jeudi et samedi). Ils prenaient des volailles ou ils les tuaient et les laissaient ici. Quand j’arrivais le matin je constatais le carnage. Je suis déçu, je n’ai plus rien. Cela me permettait d’avoir un petit peu d’argent, mais je n’ai plus rien", témoigne Lilian, Lallemand, éleveur.
"À un moment on sera obligé de faire la loi par nous même face à ces chiens. Cet éleveur a perdu entre 150 et 200 volailles. Son élevage lui permettait d’arrondir un peu ses fins de mois, aujourd’hui il n’a plus rien", réagit Floris Carpaye, secrétaire général de la FDSEA.