Jeudi 9 juin aux alentours de 9h20 du matin, un détenu s’est évadé de la prison de Saint-Pierre. Selon nos informations, l’homme est activement recherché par les forces de l’ordre.
Un détenu s’évade de la prison de Saint-Pierre.
Jeudi dernier, un détenu s’est évadé de la prison de Saint-Pierre. Il a profité d’une de ses missions pour s’échapper par un portillon lorsqu’une personne a appuyé sur un bouton.
L’individu a été condamné par le tribunal de Saint-Pierre à 5 mois de prison ferme pour conduite en état d’ivresse et sans permis de conduire. Il était en état de récidive. Il était arrivé le 6 mai dernier et devait être libéré le 11 novembre prochain.
L’homme court toujours dans la nature. Les forces de l’ordre le recherchent activement.
Comme le veut l’article D130 du code de procédure pénale pour les détenus n’ayant pas de profil dangereux, ils peuvent travailler dans la cour extérieure sous la surveillance du personnel pénitentiaire.
Cette évasion risque de coûter cher à l’individu. Une procédure disciplinaire va être engagée par l’établissement pénitentiaire mais aussi une procédure pénale par la justice. S’il est retrouvé son séjour en prison risque de durer bien plus longtemps que les 6 mois prévus au départ.
Matthieu Patou-Parvédy