Ce mardi 22 novembre aux alentours de 9h30, un détenu âgé d’une vingtaine d’années a été retrouvé sur le toit de la prison de Saint-Pierre. Les agents pénitenciers ont assuré sa descente grâce à un chemin de ronde comme le veut le procédure. L’un des officiers présents avait un fusil à pompe.
Aux alentours de 9h15 à la prison de Saint-Pierre, un jeune détenu âgé d’une vingtaine d’années a profité de son moment de promenade pour escalader l’enceinte et se retrouver sur le toit du quartier C.
Il a fallu l’intervention du capitaine de la sécurité qui a menacé le jeune détenu avec un fusil à pompe pour le faire redescendre.
Selon le parquet de Saint-Pierre, le jeune homme a tenté de récupérer le colis sur le toit de la prison.
Les syndicats de surveillant pénitentiaire souhaitent la mise en place de filets pour éviter l’envoi de colis ou d’éventuelles tentatives d’évasion.
Selon nos informations, il a été placé dans le quartier disciplinaire en attendant d’éventuelles poursuites judiciaires. Il passera également devant une commission disciplinaire pour franchissement de matériels de sécurité.
Selon la direction de la prison, les colis et les ballons récupérés par le détenu étaient anciens car les personnes ont de plus en plus de difficulté à récupérer les projections depuis la mise en place de travaux de sectorisation. Aucun détenu n’a été mis en joue.
Dans ce genre de colis, on retrouve des téléphones portables, des stupéfiants ou encore de l’alcool.