Dans un communiqué relayé ce lundi 11 septembre, l’ARS a indiqué que 3 personnes sont décédées et 6 autres ont été hospitalisées en réanimation suite à la consommation d’une drogue. Parmi les victimes on retrouve des détenus de la prison de Domenjod.
D’après les premières investigations menées, il s’agirait d’opiacés de synthèse 500 fois plus puissants que l’héroïne.
Deux décès correspondent aux personnes retrouvées sans vie il y a plus d’un mois dans le quartier Fayard à Saint-André.
Selon nos informations, le dernier décès pourrait bien correspondre à la mort de Omar, un jeune détenu de la prison de Domenjod. Il ne présentait aucune pathologie. Un professionnel de santé a alors fait le lien entre la mort de cette personne et la consommation possible de cette drogue.
Par ailleurs, parmi les personnes qui se retrouvent aujourd’hui en service de réanimation à la suite de la consommation de stupéfiant - potentiellement d’opiacés de synthèse - quatre sont également des jeunes détenus de la prison de Domenjod. D’après nos informations, ils ont fumé une substance dans la cour de promenade ; s’en est suivi un malaise. Pris en charge, ils ont ensuite terminé dans le coma.
Ces substances peuvent être mélangées à des cigarettes, vaporiser sur des cigarettes, mélanger à de l’eau rappelle l’ARS.
A lire aussi :
A lire aussi :
Circulation d’une drogue à risque mortel à La Réunion : 3 personnes décédées, 6 en réanimation