Ce jeudi 16 décembre, trois jours après leur disparition survenue dans l’incendie de Montgaillard, les obsèques de Lucie et de ses trois fils ont lieu à l’Église de la Trinité. Touchés par le drame qui a fait cinq victimes et des centaines de sinistrés, beaucoup de Réunionnais sont présents pour rendre hommage à la famille.
Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 décembre, un incendie a dévasté plusieurs logements de l’immeuble Marina, à Montgaillard. Au cours de cet incendie, près de 300 personnes ont été évacuées. Malheureusement, l’incendie a fait 5 victimes. Le petit Naouir, 3 ans, a perdu la vie alors que sa mère et son petit frère, gravement blessés au moment des faits, sont toujours à l’hôpital. Les quatre autres victimes font partie de la même famille : Lucie et ses trois fils.
Lucie et ses trois fils, Loan, Théo et Lukas, âgés de 10 ans, 14 ans et 17 ans n’ont pas survécu à l’incendie. Ils laissent derrière eux un père et une sœur dévastés par cette perte. Mickaël, le père de famille, a pu leur parler une dernière fois au téléphone et a reçu un message d’adieu.
Les sœurs et les neveux de Lucie vivent en France. Pour les aider à prendre l’avion pour faire leurs derniers adieux à Lucie et ses trois fils, une cagnotte Leechi avait été lancée. De généreux donateurs ont payé les billets d’avion et l’argent récolté a servi aux frais des obsèques et à la famille de Lucie.
Les obsèques de Lucie et de ses trois fils ont eu lieu à la paroisse Notre-Dame de la Trinité. La messe est célébrée par Monseigneur Gilbert Aubry, évêque de La Réunion. Cet hommage rassemble beaucoup de Réunionnais qui ont été touchés par le drame. Des élèves des deux écoles dans lesquelles étaient scolarisés les garçons étaient présents. Une banderole en hommage à la petite famille a été déployée par les camarades du club de football des trois garçons.
Des élus se sont également présentés à la cérémonie : Jacques Billant, Préfet de La Réunion, Huguette Bello, présidente de la Région Réunion, Cyrille Melchior, président du département et Fabien Roussel, député et potentiel candidat à la prochaine présidentielle.