Suite aux propos "homophobes" tenus par Mgr Gilbert Aubry ce lundi 19 septembre durant la messe de la Salette, une plainte pourrait être déposée cette semaine à son encontre par plusieurs associations. Un couple lesbienne réunionnais réagit.
Discours :
En tant que citoyens, nous avons tous le droit de penser et d’exprimer notre opinion.
•
Toutefois, en tant que représentant d’une institution, telle que l’Église, le dignitaire porte des valeurs qui sont propres à la croyance religieuse. Remettre en cause la loi du 17 mai 2013 sur le MARIAGE POUR TOUS lors d’un rassemblement religieux, n’est qu’inciter la haine, l’exclusion d’une communauté et enfreindre la législation !
•
Laisser remettre en question cette loi, c’est comme laisser le droit de remettre en cause toutes celles qui ont été votées avant elle, tel que le droit de vote pour les femmes, l’abolition de l’esclavage, etc. Des lois qui ont nécessité de grands combats mais qui ont permis d’accroître l’égalité entre les êtres humains ♥️
•
Le MARIAGE POUR TOUS pourrait paraître minime à côté, pour ceux qui ne se sentent pas concernés mais pour ceux qui se sont battus, c’est UNE GRANDE VICTOIRE 🏳️🌈
Heureusement qu’en 2022, nous sommes capables de faire preuve d’esprit critique pour analyser des faits et formuler un jugement sans se laisser influencer par autrui 🙏
•
Même si l’Église ne veut pas évoluer, laissons la SOCIÉTÉ le faire ! 🇫🇷
Durant son homélie ce lundi 19 septembre à la Salette, l’évêque de La Réunion, Mgr. Gilbert Aubry a tenu un discours sur le mariage pour tous et l’euthanasie :
"L’humanité est corrompue. Dans le domaine de la famille on fait n’importe quoi. Qu’est-ce que cela veut dire le mariage pour tous ? Une aberration ! Il ne s’agit pas de condamner les personnes mais dans la mémoire longue de l’humanité, le mariage a toujours été l’union d’un homme avec une femme et réciproquement. Ne perdons pas de vue que ce qui est légal n’est pas forcément moral. Et que dire de cette perversion qui consiste à présenter l’euthanasie comme le moyen de mourir dans la dignité. On tue la personne pour soit-disant faire disparaître la souffrance alors que les soins palliatifs sont là pour gérer et faire disparaître la souffrance pour que la personne puisse jouir de la vie jusqu’à la fin naturelle de sa vie."
Selon nos informations, des discussions sont en cours entre plusieurs associations LGBTQ+ afin de déposer une plainte cette semaine.