Le réveillon a tourné au cauchemar pour un couple et leur bébé de 2 ans à Saint-André, dans le quartier Fayard. Alors qu’ils rentrent de leur soirée dans la nuit, plusieurs individus ont érigé des barrières sur la route et ont commencé à caillasser leur véhicule avec des roches. La jeune mère de famille, victime d’un malaise, a dû être transportée par les pompiers.
« J’étais dans la voiture, avec ma petite fille de 2 mois dans les bras », souligne la maman. « Ils ont lancé des galets plus gros que mon poing, ma compagne avait notre bébé dans les bras. Si notre bébé était dans le siège, elle ne serait plus là », témoigne le père.
Le réveillon de ce couple s’est mal terminé. Vers 2h du matin quand ils veulent rentrer chez eux avec leur bébé de deux mois, une barrière installée sur la route par une vingtaine d’individus leur bloque la route. L’homme cherche à dégager le chemin et l’altercation débute :
« Quand ils ont lancé le premier galet, j’ai dit qu’il y avait un nourrisson avec nous, mais ils ont continué quand même. Ils ont lancé trois grosses roches dont deux qui ont sont passées par le pare-brise arrière. Madame a été touchée au dos. Heureusement que ce n’était pas plus grave que ça ».
Vitre brisée, tableau de bord endommagé, les dégâts matériaux sont considérables. Heureusement, personne n’a été grièvement blessé.
« J’ai eu le réflexe de me pencher sur mon bébé pour la protéger, pour pas qu’elle reçoit les roches », selon la maman. « On a eu un parcours très difficile pour avoir ce bébé, c’est notre trésor. Se dire qu’on aurait pu la perdre cette nuit, c’est vraiment très difficile ».
Après la scène, la mère a été victime d’un malaise. Son mari appelle les secours, mais selon eux, ils ne veulent pas se rendre sur place, l’endroit est jugé trop dangereux : « On a dû partir par nos propres moyens pour se rendre là où les secours voulaient. On a été prise en charge par les secours après. J’aurai pu recevoir une proche dans la tête ».
La famille a déposé plainte dans la matinée.