Les gendarmes de La Réunion ont mené des contrôles routiers sur l’ensemble du département ce lundi soir. Ils ont constaté 40 infractions dont 19 excès de vitesse.
Le lundi 24 février 2020, de 16h00 à 20h00, sur l’ensemble des axes du département, les militaires des trois brigades motorisées de la Gendarmerie de La Réunion, ont mené une opération de lutte contre l’insécurité routière, axée principalement sur la recherche des infractions graves génératrices d’accidents.
Au cours de ce service, 235 usagers ont été contrôlés et 40 infractions ont été constatées, soit 19 vitesses excessives, 1 alcoolémie délictuelle, 1 conduite sous stupéfiants, 2 défauts de permis de conduire, 3 refus de priorité, 3 téléphones, 2 ceintures, 4 défauts d’assurance, 4 défauts de contrôle technique et 1 non respect des règles administratives.
Sur le secteur de Saint-Benoît, les motocyclistes ont intercepté, deux cumulards, le premier était positif aux stupéfiants au volant d’un véhicule sans assurance et sans contrôle technique. Le second circulait sans permis de conduire, sans assurance et sans contrôle technique. Les véhicules des deux mis en cause ont immédiatement fait l’objet d’une immobilisation et d’une mise en fourrière.