Le 10 février 2021, un jeune conducteur perd le contrôle de sa voiture avec son frère à l’intérieur. Après plusieurs tonneaux, il sort du véhicule et tente de signaler l’accident sur la route des tamarins, malheureusement, il a été mortellement fauché. Son frère, qui a tenté de sauver son frère avec un massage cardiaque, témoigne.
Théo se souviendra toute sa vie de cette soirée du 10 février 2021. Il était sorti avec son frère boire quelques verres sur Saint-Pierre pour se "rabibocher" car ils ne se parlaient plus.
"On avait fait plusieurs bars et après avoir eu la merveilleuse idée de faire un tour de l’île. Lorsqu’on est arrivé à Saint-Leu, j’avais demandé de faire demi-tour parce que je trouvais que c’était dangereux avec notre état. Sur le chemin du retour, on s’est endormi et on a percuté la barrière de sécurité. Après plusieurs vrilles très violentes, on avait réussi à sortir de la voiture.
Mais malheureusement, quelques minutes après on a entendu une voiture arrivée. Mon frère voulait éviter un suraccident alors il s’était mis devant sa voiture pour faire des signes. La voiture n’avait pas ses feux de route et il était déjà 02h ou 03h du matin, il a fauché mon frère et a manqué d’arracher ma jambe.
Suite à ça, j’ai dû tirer mon frère sur plusieurs mètres, lui faire des massages cardiaques (d’autres personnes sont venues m’aider également entre temps), mais après avoir vu son visage défiguré et entendant plus de respiration, j’ai juste attendu les secours."
Malheureusement, le frère de Théo ne survivra pas à cet accident. Le jeune Réunionnais apporte aujourd’hui son témoignage pour faire de la prévention.