Ce jeudi 23 mars, un homme a été jugé au tribunal de Saint-Pierre pour avoir mortellement percuté Anthony âgé de 19 ans en mai 2021 au Tampon. Ivre au moment des faits, le prévenu a présenté ses excuses à la famille de la victime. Le délibéré sera rendu le 27 avril prochain. La mère d’Anthony témoigne.
La mère d’Anthony âgé de 19 ans, mortellement percuté par un conducteur ivre de 37 ans en mai 2021 au Tampon, était présente au tribunal de Saint-Pierre ce jeudi 23 mars.
"Durant le procès, il a présenté ses excuses. Pour moi, il était sincère même si mon fils ne reviendra pas. Cependant, je trouve qu’il a essayé de se faire passer pour la victime dans cette affaire alors que la victime, c’est mon fils", explique-t-elle.
Les faits se sont produits dans la soirée du 15 mais 2021. Anthony qui était sur un deux roues a été percuté violemment par un conducteur venant d’en face. Le choc frontal est d’une grande violence. Arrivé sur les lieux, les sapeurs-pompiers le prennent en charge. Il se trouve en arrêt cardio-respiratoire (ACR). Après de longues minutes à pratiquer un massage cardiaque, les secours parviennent à le réanimer. Il est ensuite évacué au CHU Sud, dans un état critique. Malheureusement Anthony ne survivra pas à ses blessures ;.
"C’est très dur pour moi de dire que j’ai commencé à faire mon deuil. Je ne sais pas si ce procès va m’aider pour la suite. Aujourd’hui, je sens toujours la présence de mon fils avec moi. Tous les jours, je pense à lui et il me manque", témoigne la mère d’Anthony.
Le conducteur ivre au moment des faits avait plus de 0,94 gramme d’alcool par litre de sang et roulait à plus de 100km/h. 4 ans de prison dont 3 ans avec sursis ont été requis à l’encontre du chauffard. Son permis a été annulé ainsi qu’une interdiction de le repasser pour une période d’un an.
Le délibéré, très attendu par la famille d’Anthony, sera rendu le 27 avril prochain.
À lire aussi :
Accident au Tampon : le scootériste est décédé
Le Tampon : percuté par une voiture, un scootériste évacué inconscient au CHU Sud
Accident mortel au Tampon : plus de 200 motards réunis pour rendre hommage à Anthony
Accident mortel au Tampon : une centaine de personnes rendent hommage à Anthony