A l’Etang-Salé, un conflit de voisinage a dégénéré ce mercredi. Deux hommes ont tiré au fusil harpon sur un chien. L’animal est décédé. Ses propriétaires et l’association SOS Anomaux ont porté plainte.
La propriétaire de Roy a vu son chien mourir sous ses yeux. L’animal a eu les poumons, le foie et le diaphragme perforé par un tir de fusil harpon. Le chien qui était sévèrement touché n’a pas survécu à ses blessures.
Nicole reste très choquée par cet événement. Hier à 13h30, un individu s’est présenté au domicile de la mère de famille avec la ferme intention de s’en prendre à l’animal de compagnie. L’effroyable scène s’est déroulée sous le regard horrifié des jeunes enfants de Nicole.
La famille, soutenue par l’association SOS Animaux a porté plainte à la gendarmerie. Pour le président de l’association, les faits sont très graves : " il y a eu violation de domicile, des injures ont été proférées et on peut parler d’assassinat".
L’association SOS Animaux a elle aussi porté plainte contre l’auteur du tir de harpon pour "acte délibéré de cruauté envers un animal ayant provoqué la mort.
De tels déchaînements de violence sont d’ordinaire sanctionnés par la loi. Plus de 30 000 euros d’amende et deux ans de prison : c’est la peine à laquelle les auteurs d’actes de cruauté envers les animaux peuvent être condamnés.