À Saint-Denis près de la cité des arts, un chien était enfermé dans une structure sauvage dans un squat. L’animal avait une muselière et ne pouvait ni manger ni boire.
Selon l’Association APEBA met une nouvelle fois en avant la problématique de maltraitance et torture d’animaux à La Réunion. Cette fois-ci, un squat sauvage a été découvert près de la Cité des arts. Dans une petite structure était enfermé un chien avec une muselière qui ne pouvait ni manger ni boire. Il a été envoyé dans une fourrière après l’intervention des pompiers et policiers.
Toujours selon APEBA, ce squat est un lieu où des individus torturent les animaux. Un membre de la milice 974 est allé détruire le squat en début de semaine.
"Non seulement les animaux sortis de squat partent en fourrière et sont euthanasiés sans qu’aucune association de protection animale soit appelée. On n’a pas le droit d’envoyer à l’euthanasie des animaux victimes en situation de maltraitance. Car devant la loi française un chien attaché dans une cage, enfermé, dans un lieu sans habitation et en plus muselé, c’est de la maltraitance animale. Ce chien doit être sous procédure judiciaire et les associations être contactées. Nous n’avons pas été appelés. Évidemment nous allons le sortir de fourrière et vous donner des nouvelles très vite."