DR-Antenne Réunion
Un accident s’est produit au petit matin dans les hauts de la Bretagne. Un conducteur roulant à contresens a percuté un groupe de jeunes avant de prendre la fuite. Le chauffard a fait deux blessés et laissé derrière lui plusieurs débris matériels qui pourraient servir à la police pour retrouver sa trace.
Ce samedi matin, il est 4h30 lorsqu’un accident impressionnant se produit au chemin des Jardins. Alors qu’un groupe de jeunes quitte une soirée pour rentrer chez eux, une voiture fonce à contresens et deux mineurs se font percuter par le véhicule. Ils ont été conduits au CHU en urgence.
Un jeune homme de 16 ans a été projeté dans le caniveau et a perdu beaucoup de sang. Ses amis, présents au moment de l’accident, demandent au conducteur qui a pris la fuite de se dénoncer. Ils témoignent anonymement.
"On a vu une voiture descendre donc on s’est mis sur le côté. On a tourné la tête et on a entendu un gros boom. On a vu que notre ami a été projeté dans le canal et qu’il avait perdu beaucoup de sang".
"Je pense qu’il était saoul, il nous est rentré dedans. Il ne s’est pas arrêté, il a foncé et il est parti. Il roulait à une certaine allure".
"J’étais un peu plus bas. Quand j’ai entendu le choc, j’ai couru vers mon camarade. J’ai vu qu’il saignait, pour qu’il reste conscient je lui ai tenu la main".
Les deux victimes ont été gravement blessées. L’une d’entre elles a pu sortir de l’hôpital. La mère de l’adolescent de 16 ans a porté plainte pour accident corporel et délit de fuite.
Une enquête est ouverte, pour l’instant, le conducteur n’a pas encore été identifié.