Fait exceptionnel dans le cadre d’une enquête : un corps a été exhumé ce matin dans le cimetière du Gol à Saint Louis. Sous la direction du juge d’instruction Corinne Peinaud, les gendarmes ont procédé à cette exhumation afin de rechercher les causes du décès de Jean-Fabrice Virama. Ce jeune homme a été retrouvé mort le 23 avril dernier sur la route du Gol, à proximité de son deux-roues. Si la thèse d’une perte de contrôle a dans un premier temps été privilégiée, une autopsie est aujourd’hui nécessaire afin d’éclaircir avec certitude les circonstances de la mort de ce scootériste.
Dimanche 23 avril alentours de 7h30 au niveau de l’usine du Gol, un scootériste a été retrouvé mort à proximité de son deux-roues. La thèse d’une sortie de route a tout d’abord été privilégiée mais une information judiciaire a par la suite été ouverte pour rechercher les causes de la mort de Jean-Fabrice Virama. Pour rappel, un casque avait été retrouvé par les secours à côté du scooter, mais la victime ne le portait pas.
Ce matin, la grand-mère, la tante et la soeur de Jean-Fabrice Virama se sont rendues au cimetière du Gol afin d’être présentes lors de l’exhumation du corps du jeune homme. Aujourd’hui, elles espèrent connaître la vérité suite à ce drame survenu le 23 avril dernier.
Des nouveaux éléments ont permis d’ouvrir une information judiciaire et c’est dans ce cadre que l’exhumation du corps a été demandé afin de pratiquer une autopsie. Sous l’oeil attentif de la juge d’instruction Corinne Peinaud, la dépouille du jeune homme a été sortie de terre puis transporté au centre médico-légal pour les besoins de l’enquête en cours. Jean-Fabrice Virama pourra de nouveau reposer en paix au cimetière du Gol avant la fin de la journée.