Perturbations sur le réseau dionysien : les lignes Citalis 11, 13, 14 et 23 sont suspendues après qu’un bus a été visé par un projectile hier soir dans le secteur de Montgaillard.
"Un impact de petit plomb", c’est en ces termes que le Directeur général délégué de la Sodiparc, Nicolas Rupert décrit l’impact sur le bus ciblé mardi soir.
La décision est prise le 30 octobre par la Sodiparc : 4 lignes de bus de la ville de Saint-Denis seront suspendues. En cause : les caillassages répétés des autobus en octobre.
En trois semaines, près de 40 autobus ont été pris pour cible. Des jets de pierres ont été constatés dans les secteurs de Montgaillard, du Moufia et de la Chaumière.
La reprise du service des quatre lignes aura été de courte de durée, le service avait été rétabli le 1er novembre .
Pour Nicolas Rupert, : « Les conducteurs aujourd’hui ne sont absolument pas sereins d’aller travailler sur le terrain dans ce secteur là et ils ont peur d’aller travailler au quotidien. Cela devient impossible à gérer ».
Le montant des frais de réparations de l’autobus s’élève à 60 000 euros. D’après la Sodiparc, il faut compter deux mois d’attente pour l’importation de vitrages de remplacement sur l’île.