Ce vendredi 8 avril au tribunal correctionnel, un avocat de "renom" de Saint-Denis est jugé pour des "attouchements sexuels et incestueux" sur sa belle-fille âgée de 8 ans lors des faits. Il risque aujourd’hui 10 ans de prison, le bâtonnier Georges-André Hoarau qui représente la partie civile, réagit. Finalement, le procès est renvoyé au 28 octobre prochain.
Un ti-père accusé d’inceste sur sa belle-fille.
Les faits se sont déroulés dès 1995. Un avocat de Saint-Denis de "renom" aurait touché régulièrement la fille de son ancienne compagne sous forme de "massages". Elle a finalement décidé de rapporter et d’avouer les faits en 2011, des années plus tard.
En 2018, une enquête a été menée par la juge d’instruction. Il a été placé en garde à vue et ensuite placé sous contrôle judiciaire. L’avocat s’est séparé de sa compagne après les déclarations de sa belle-fille.
Il se retrouve ce vendredi 8 avril a l’âge de 70 ans, devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour des faits "d’attouchements sexuels et incestueux sur mineur".
Le bâtonnier Georges-André Hoarau qui représente la partie civile, réagit sur cette affaire : "J’ai coutume de dire que je n’interviens jamais dans les affaires de mes confrères car je veux toujours garder de bonnes relations avec eux. Mais cette fois-ci, il s’agit un fait très grave qui porte atteinte à l’innocence d’une enfant. C’est un avocat de "renom" qui a violé des droits qu’ils défendaient. Vous avez devant vous, l’exemple d’un avocat célèbre, avec une longue carrière, aujourd’hui accusé d’inceste. Pour moi ce qui compte maintenant, c’est qu’il soit reconnu coupable et ma cliente reconnue comme victime", a-t-il expliqué.
Pour rappel, l’accusé risque 10 ans de prison s’il est jugé coupable. Le procès est renvoyé au 28 octobre prochain.
Matthieu Patou-Parvédy