Suite au drame qui a coûté la vie à trois enfants dimanche au Port, une cellule de soutien psychologique a été activée au sein de l’école des petites victimes au Port. Les trois fils Dijoux étaient âgés de 5, 3 et 2 ans. Leur soeur aînée a échappé au massacre, elle est âgée de 10 ans.
En ce jour de rentrée scolaire, une cellule d’écoute et de soutien pscyhologique a été mise en place dans l’école des jeunes victimes. Au Port, les enseignants et les élèves de l’école Laurent Vergès sont sous le choc. Nombreux sont ceux qui connaissaient la famille Dijoux.
Jusqu’au mois de février, le jeune garçon âgé de 5 ans était en classe de maternelle au sein de l’école Laurent Vergès. La fille aînée du couple était également scolarisée dans cette école avant la séparation de ses parents.
Une cellule ERIC (Equipe Ressource Interne de Crise) a donc été déclenchée par le Rectorat de La Réunion.
A Bras-Panon, une cellule d’écoute et de soutien psychologique a également été activée car les enfants auraient dû faire leur rentrée ce lundi 25 mars dans une nouvelle école, suite au déménagement de leur mère.
Une cellule psychologique a été installée dès l’ouverture des classes de l’école maternelle du centre. Les amis du petit Sully pourront être entendus par les psychologues.
Tristesse, émotion, incompréhension : hier, Daniel Dijoux a commis l’impensable et pour les enfants, le choc est immense.
Pour les professeurs et les enfants, la tristesse est insoutenable. Au Port, un groupe de paroles a également été activé pour les parents d’élèves de l’école Laurent Vergès.
Au sein de l’école Laurent Vergès où la fatrie était scolarisée, un livre blanc a été mis à la disposition de tous. Il sera ensuite remis à la famille des enfants.
Le suspect a tenté de se suicider