Le procureur de la République a livré les premiers éléments recueillies par les forces de l’ordre suite au triple meurtre sur mineurs commis ce dimanche matin par un père de famille.
Le procureur de la République, Eric Tufféry, s’est exprimé cet après-midi, quelques heures après le triple infanticide qui s’est produit ce dimanche matin à la Rivière des Galets.
"Trois petits garçons ont apparemment été tués par le père qui les avaient en garde depuis quelques semaines dans le cadre des vacances scolaires. Il semble qu’il a appelé ce matin la mère des enfants - qui lui avaient confié volontairement les enfants qui devenaient revenir ce soir chez elle. Il lui aurait dit qu’il allait les tuer, ce qu’il a fait. Et qu’il allait se suicider par la suite. Il a été sauvé par les pompiers."
"Une petite fille a réussi à s’échapper. Elle va être entendue. Son audition sera importante sur le déroulement de la matinée."
"L’appel de la mère a été fait vers 10h30, 11h. On va savoir à quel moment il a tué les petits garçons. On est à peu près sûr qu’il avait prémédité ce meurtre, vu comment il avait emménagé la maison derrière la maison principale."
"Il a été transféré à l’hôpital, où il est sous le régime de la garde à vue. L’enquête débute. Les petits garçons seront autopsiés demain. On va essayer de comprendre pourquoi ce père, brutalement, a décidé de les tuer."
"L’homme n’était pas connu pour des violences. Il avait été condamné pour des délits routiers. Il travaillait dans une station service. Il n’était pas connu comme quelqu’un de violent."