Après avoir reconnu avoir tué ses trois petits garçons et tenté d’assassiner sa fille aînée, Daniel Dijoux est aujourd’hui derrière les barreaux. En garde à vue dans sa chambre d’hôpital au CHU de Bellepierre depuis dimanche soir - après avoir fait une tentative de suicide - le père infanticide a été transféré au centre pénitentiaire de Domenjod, durant la nuit.
Depuis sa chambre d’hôpital au CHU de Bellepierre, Daniel Dijoux a été mis en examen pour l’assassinat de ses trois fils et tentative d’assassinat sur sa fille aînée.
Ce père infanticide a été placé en isolement sur la demande du juge d’instruction. Un dispositif de surveillance renforcée a été mis en place.
Daniel Dijoux a expliqué avoir conscience de son geste et avoir agi suite à une rupture difficile. Le père n’a pas su expliciter ce qui l’a poussé à commettre l’irréparable ce jour-là.
Le procureur de la République s’est exprimé suite à la mise en examen du suspect mardi 26 mars. Il a notamment évoqué plus en détails le sort de la fillette de 10 ans. L’homme a tenté de l’électrocuter en jetant un ventilateur branché dans le bain. Le disjoncteur a enrayé ce dispositif meurtrier et la fillette a pu se sauver.