Le suspect dans l’affaire du triple meurtre d’enfants dimanche au Port a été entendu par les enquêteurs ce matin sur son lit d’hôpital. Sa garde à vue a été prolongée. Il a exprimé ses regrets et affirme être effondré.
Le suspect dans le triple infanticide dimanche à la Rivière-des-Galets sur la commune du Port a été entendu ce lundi matin par les enquêteurs.
L’homme est hospitalisé depuis dimanche suite à sa tentative de suicide. Il aurait expliqué aux enquêteurs qu’il était "effondré", il a reconnu les faits et a exprimé ses regrets.
Sa garde à vue, qui devait s’arrêter ce lundi à la mi-journée, a été prolongée.
Un homme a été interpellé après la mort de 3 de ses 4 enfants dimanche matin dans le quartier de la Rivière des Galets au Port. Le suspect a tenté de mettre fin à ses jours mais a été interpellé par les policiers.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ces crimes qui ont coûté la vie à trois enfants âgés de 2, 3 et 5 ans. Une fillette de 9 ans a pu s’échapper.
Le procureur de La République a fait le point sur l’enquête dimanche après-midi : "Il semble qu’il a appellé la mère des enfants. Il lui aurait dit qu’il allait les tuer, ce qu’il a fait. Et qu’il allait se suicider par la suite. Il a été sauvé par les pompiers."
Il ajoute : "On est à peu près sûr qu’il avait prémédité ce meurtre, vu comment il avait emménagé la maison derrière la maison principale."
Les auditions de la mère et de l’enfant qui a échappé au drame ont démarré dimanche soir. L’homme a lui été hospitalisé pour des blessures légères suite à sa tentative de suicide, il est toujours sous surveillance car il pourrait être un danger pour lui-même.
Le procureur de La République n’a pas souhaité s’avancer sur les causes du décès des trois enfants. Les autopsies révèleront l’horreur que les petites victimes ont vécu.
Les premiers éléments recueillis évoquaient des étranglements. Des personnes sur place ont affirmé qu’il s’agissait de noyades.
Plus d’informations à venir sur LINFO.re