Une Réunionnaise venue du Tampon a souhaité apporter son soutien aux proches des victimes du triple infanticide. Des personnes qui ont côtoyé les membres de la famille déchirée s’expriment.
Un homme a reconnu avoir tué 3 de ses 4 enfants dimanche matin dans le quartier de La Rivière des Galets au Port. Ce crime horrible a provoqué de nombreuses réactions à La Réunion, du côté des élus, des autorités mais aussi des citoyens.
Une femme a été particulièrement touchée par le drame qui a vu 3 enfants âgés de 2, 3 et 5 ans perdre la vie. Elle est venue du Tampon jusqu’à la maison où s’est déroulé le crime au Port.
Elle a souhaité apporter son soutien à la famille des victimes : "Je suis venue aujourd’hui pour apporter mon soutien. Parce que c’est pas facile. Moi-même, j’ai des enfants du même âge. Je comprends parfaitement ce que l’on ressent. C’est pas la faute de la famille du mari, c’est pas la faute de la femme. Il faut pas les juger. Il faut les soutenir."
Une femme qui habite dans la maison d’à côté explique avoir souvent croisé le couple qui se serait séparé il y a un peu plus d’un mois. Elle n’a vu transparaître aucune aggressivité chez le suspect.
"Il était dans son coin, discret. C’est dur, c’est douloureux. Surtout pour les enfants, pour les deux familles", déclare-t-elle.
Un homme qui travaille avec la mère des enfants tués a répondu aux questions d’Antenne Réunion : "On a remarqué que c’était quelqu’un qui aimait la vie. Elle ne faisait pas remarquer ses soucis."
Un autre collègue ajoute : "Tout le monde est encore dans l’émoi. C’est incroyable. Il n’y a pas de mot pour décrire."
Thérèse Baillif : La violence s’accélère et s’aggrave
Une cellule psychologique dans l’école des victimes
Le père auditionné à l’hôpital
Daniel Dijoux, assassin présumé de ses trois fils
Triple infanticide : Que s’est-il passé au Port ?
Infanticides : Des troubles de la personnalité chez les auteurs
Triple infanticide : L’acte était-il prémédité ?
Triple infanticide : L’incompréhension dans le quartier
Triple infanticide : Le suspect a tenté de se suicider