Selon le journal Le Quotidien, les boulangeries "La Case à Pains" ont été placées en redressement judiciaire hier, par le tribunal de commerce de Saint-Denis.
"La Case à Pains", enseigne de boulangerie de 12 ouvertures sur l’île pour 210 salariés, est actuellement en redressement judiciaire, et se voit contrainte de saisir la justice commerciale.
En effet, selon le journal Le Quotidien, le groupe dirigé par Olivier Levy n’a pas échappé "à l’inflation, et à l’augmentation considérable des matières premières".
Si plusieurs plans ont été émis lors du rachat de l’enseigne, comme la modernisation de celle-ci, ces derniers ont été mis en stand-by pour "recentrer l’activité sur des formats plus fiables et plus rentables".
"Sous le poids de la dette" et à cause "d’un conflit avec un autre partenaire" les 12 boulangeries sont maintenant "sous protection judiciaire".
Comme l’indique le groupe dans un communiqué, "La Case à Pains n’a pas échappé à la crise et se retrouve aujourd’hui dans une situation complexe qui a imposé à son dirigeant Olivier Levy, de mettre un stop au plan de modernisation et de développement initié dès la reprise de l’enseigne fin 2021. Sous le poids de la dette. Deal Run, Holding de la Case à Pains, a donc fait le choix responsable de demander au tribunal de commerce le placement de son activité boulangère, sous protection judiciaire, les autres sociétés du groupe n’étant elles, pas concerné par la procédure.(...) Les boulangeries Case à Pains continueront de fonctionner normalement"