Germain est jugé ce lundi 19 décembre au tribunal judiciaire de Saint-Denis pour violences volontaires sur sa compagne. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi alors que le couple est fortement alcoolisé.
C’est toujours dans un contexte de forte consommation d’alcool que Germain et sa compagne, Marie, en viennent aux mains. Vendredi soir, la police intervient en début de soirée et elle est déjà bien entamée.
Pourtant cela fait déjà plusieurs fois que Marie dépose des mains courantes à l’encontre de son compagnon. Ce soir-là, la violence s’aggrave car il la blesse à l’arrière du crâne avec une canette de bière. “Quand il boit… Il s’énerve… Et me frappe”, évoque Marie aux policiers.
Au fil de l’audience, le juge interroge Germain et lui demande pourquoi il n’a jamais travaillé de sa vie… Aucune réponse claire ne sera apportée. De plus, il ne reconnaît pas les violences, ni son addiction à l’alcool.
Le procureur, dans son réquisitoire pointe “une relation toxique. Il y a cinq mains courantes depuis 2021 et quatre mains courantes depuis un mois, mais madame ne vient jamais aux convocations de la police. Il y a une consommation massive d’alcool dans le couple.”
Son avocat répond en pointant les violences des deux côtés, le besoin de soins de son client et qu’aujourd’hui Germain demande la séparation.
Après délibéré il sera relaxé “au bénéfice du doute.”