Antenne Réunion
Ce mercredi 15 mars comparaissait au tribunal de Champ Fleuri à Saint-Denis, Ulrick* pour dégradations de bien et violence par une personne en état d’ivresse à Bras-Panon.
S’apprêtant à être père de famille, Ulrick vit au domicile de sa mère et de son beau-père aux côtés de sa petite-amie et ses frères.
Connu de la justice pour des faits d’agressions sexuelles commis en 2022, le jeune homme de 24 ans portait, à la base, un bracelet électronique.
Le 11 mars dernier au soir, les faits ont lieu : Ulrick qui était chez un camarade, rentre à son domicile avec sa copine, alcoolisé vers 22h. Censé rentrer à 18h parce que bracelet électronique oblige, sa mère dépasser par l’immaturité de son fils le frappe a coup de balai à la tête lorsque celui-ci s’apprêtait à dormir, finissant par avoir le front ouvert, le vingtenaire s’énerve, détériore volontairement son bracelet électronique et commence à péter un câble finissant par se battre avec son beau-père qui celui-ci finit par lui casser le nez.
Le jeune homme présente 93 violations des horaires à son insu. “C’est mon garçon, je l’aime mais à partir de la troisième semaine où il portait son bracelet, il n’a plus rien respecté”, témoigne la mère de l’accusé.
“ Je n’ai pas de téléphone ni de montre, c’est pour cela que je rentrais toujours après 18 heures. “ dit-il.
La procureure prend la parole : “Vous n’avez pas l’impression de gâcher votre vie et celles des autres en faisant la fête toute la journée ? "
“ Dire que vous ne respectez pas les horaires sous prétexte que vous n’avez pas de montre ni de téléphone ce n’est pas une excuse, c’est n’importe quoi !” tacle la juge.
Le jeune homme ayant appris qu’il écopera de 12 mois d’emprisonnement dont 4 avec sursis avec obligation de soin psychologique, addictologique et obligation de s’insérer dans le monde professionnelle finira par faire une crise d’épilepsie à la barre à cause d’une montée de stress importante.
Esther LOUISE