Ce jeudi 18 avril, 4ème jour du procès pour Didier Robert dans l’affaire des emplois fictifs. L’ancien président de Région a été auditionné ce jeudi matin, ses larmes ont coulé.
Selon nos informations, l’audition de Didier Robert a débuté aux alentours de 11h20. Il a répondu aux questions avant d’être en larmes. Il a pu reprendre ses esprits après 5 minutes et a continué de répondre aux questions.
Jugé dans l’affaire des emplois au cabinet de la Région depuis ce lundi, il risque une peine de 10 ans de prison et un million d’euros d’amende.
Pour rappel, entre 2015 et 2020, la Chambre régionale des comptes a qualifié ces postes, leur nombre de pléthoriques. Pendant trois jours, le tribunal va donc devoir déterminer la responsabilité, les connaissances de chacun au moment des faits. Et outre l’enjeu judiciaire. Didier Robert y joue également son avenir en politique.
19 postes sont soupçonnés d’être au service du cabinet de l’ancien président. Pour rester dans les clous de la loi, ils auraient été maquillés en travail de conseil technique ou chargé de mission .