Ex élue de la mairie de Saint-Pierre et vice-présidente du Département, Marie-Paule Balaya est poursuivie ce jeudi pour ne pas avoir respecté les règles relatives à la déclaration des revenus et du patrimoine. Elle aurait omis de déclarer des revenus locatifs.
Ce jeudi 20 août, Marie-Paul Balaya, ancienne élue de la mairie de Saint-Pierre, a été jugée au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Elle comparaissait pour un refus de déférer à trois injonctions de la Haute Autorité Publique, mais aussi pour une déclaration incomplète de sa situation patrimoniale.
Du fait des absences de réponses à répétition et d’une sous évaluation de ses biens immobiliers, la procureure requiert une peine de quatre mois d’emprisonnement avec sursis ainsi que 10 000 euros d’amende envers Marie-Paul Balaya.
Une peine bien trop lourde pour la défense qui a notamment insisté sur les erreurs de surestimation des biens patrimoniaux de la part de la Haute Autorité. Le retrait de la vie politique de l’ancienne élue de la mairie de Saint-Pierre serait également la cause de cette absence de réponse aux injonctions à répétitions.
Concernant la condamnation ou la relaxe de la prévenue, la décision finale du tribunal correctionnel de Saint-Pierre aura lieu le 29 octobre.
Revenus élevés : 6 mois de prison avec sursis requis à l’encontre d’Olivier Rivière